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ENTRAINEMENT: Protocole Reprise douce

> Protocole de reprise du Pôle Santé.
> Elaboré en accord avec les entraîneurs.
> A faire seul à partir du samedi 28 avril
> Protocole sur 3 semaines

Posté le mardi 24 avril
synthese reprise sur 3semaines 2017.pdf

Nous sommes donc en période de "break".

Break très important pour le corps et la tête surtout après un si long hiver.

Oui, oui on sais, il fait beau, vous n’êtes pas fatigués et le vélo vous demange ;)

Mais ATTENTION, il est très important de faire et de respecter cette pose si on désire, continuer à progresser, car le corps et la tête,même s'ils ne se manifestent pas par des signes évidents ont besoin de cette pose.
Alors, évidement , vous n'allez pas vous priver de petite envie de plein air, mais faites le en mode détente et que quelques fois...

 
Par contre vous savez que le pôle santé du Vercors travaille beaucoup avec les clubs et les Classes Sportives. Suivis des blessures mais surtout travail sur "comment éviter ces blessures".
Tout  cela passe par de la prévention.
Le problème est que l'on ne respecte pas ce protocole car tout va bien physiquement. Mais n'oubliez pas que vous êtes à un âge ou vous grandissez (et pas tous au même moment, et pas tous avec les même cycles). Donc votre corps change et à besoin de s'adapter aux contraintes qu'on lui soumet.

Alors merci de prendre au sérieux ce protocole (doc joint) de reprise mis en place par le pôle santé et validé par les entraîneurs!
On cherche à prévenir des blessures qui vous empêcherons de vous entraîner correctement et on cherche à travailler sur le long terme pour vous.
Vous devez commencer ce protocole de reprise ce WE, ou des maintenant pour ceux qui ont des fourmis dans les jambes.

Ce n'est pas grand chose et cela peux jouer beaucoup. Il ne faut surtout pas penser que l'entraînement se résume à la douleur dans l'effort, l'essoufflement, la transpiration...

Les entraîneurs