US Autrans             section fond


WebCam Gève
Espace membre du club
Accueil

Adhésion au club - Licences

Compétitions: Résultats-Inscriptions

Catégories - Entraînements

Classes Sportives

Conseils: Technique - Fartage

Nos Coordonnées

Nos partenaires

Troc du club

RESULTATS: Bilan National U15 Fond

> Bilan mitigé
> Belle progression des U15-1 Filles
> Résultats moyens pour U15 garçons mais le tirage des dossards n'a pas aidé!

Posté le dimanche 3 mars 2019
Podiums et Resultats France U15 2002 a 2019.pdfPodiums et Resultats France U15-1.pdf
Du bon et du moins bon, mais surtout ne pas s'affoler ;)
 
Ce rassemblement U15 grossit chaque année (voir les graphes). C'est une belle épreuve et vous avez tous envie de bien figurer.
Dans l'histoire du club, on a souvent eu d'excellents résultats. Mais .... ceux qui ont réalisé ces résultats ne sont souvent plus là et se sont d'autres représentants du club plus en retrait qui performent aujourd'hui:
 
  • Kevin Buisson (Autrans) (2005) 1er (c'est arrété en catégorie cadet 2 /U17-2)
  • Jean Guy Beatrix (Autrans) (2002) seulement 32ème et ensuite vous connaissez le palmarés
  • Arnault Clément (Autrans) (2004) seulement 24ème toujours derrière Kevin B et aujourd'hui plusieurs départs en Coupe du Monde.
Évidement vous aimeriez tous être au top ce jour là et être devant surtout lorsque les copains de Méaudre réussissent de jolies podiums (Bravo à eux) et que vous êtes habituellement à leur niveau! Mais moi ce qui m'intéresse c'est surtout que vous continuez à progresser, travailler et attendre le bon moment pour émerger, car voici d'autres exemples:

2006 Baptiste Leprince (Autrans) termine 5ème du national U15 loin devant un certain Adrien Backscheider (22ème). Backscheider 8ème au skiathlon des Championnats du Monde 2019 (médaillé olympique et au chpts monde en relais)! Baptiste à arrêté en jeune (U20)!

2009 Sylvain Vacher (Autrans) termine 4ème du national U15 bien devant Valentin Chauvin (19ème)  (équipe de france séléctioné aux Chpts du Monde 2019 - 12ème en coupe du monde cette année!) . Ce jour là Sylvain à bénéficié d'un bon dossard. Partis devant sur une neige gelée il réalise un super chrono.

Vous avez connus hier pour bcp la situation inverse de Sylvain en 2009 (presque même fartage...).
En conclusion ne pas tirer trop vite de conclusions de cette épreuve et surtout relativiser car je paris que vous ne connaissiez peut être même pas Sylvain ou Baptiste ou Kevin et j'en passe...
 
Le Bilan:
  • Filles U15-1
    • Très positif, vous avez toutes progressé (bien progressé par rapport à l'année dernière (voir doc joint). sauf Camille F qui à levé le pied sur entraînement et qui sortait de maladie. Mention spéciale à Jeanne et Anne qui sortent une excellente course 31è et 36è U15-1.
    •  Jeanne gagne 65 places places par rapport 2018!
    • Anne gagne 28 places
    • Camille M gagne 16 places
    • 179 filles en 2018 et 178 filles en 2019 donc comparaison possible.
  • Filles U15-2
    • Madisson réalise une petite progression malgré une saison très chargée et des objectifs sur le biathlon.
  • Garçons U15
  • Vous aviez fait des résultats exceptionnels en 2017 alors que vous n'étiez que U15-1 et on avait mis la barre haute. L'année dernière cela à était mitigé et cette année encore un peux plus, mais on connait une partie des raisons: l'évolution de la piste et vos dossards élevés au départ!
  • Très positif pour Niels qui malgré un mauvais dossard à montré une belle technique et arrache une 39ème place - progression / 2018
  • Très positif pour Charly qui a connus les pires conditions de course avec neige tombante là ou les autres de son niveau ont eu neige beaucoup plus glissante! Partis tous seul de son niveau derrière il a montré d'excellentes choses. Evidement on est deçu pour lui, pour son potentiel à être avec les autres devant... Mais l'année prochaine il y aura bcp plus de possibilités en U17 et se sera moins la "lot"...
  • Positif pour Raph qui progresse sur les 3 années. Et oui (voir tableau et comparer avec nombre participants)! Pourquoi pas une explosion en junior quand tu aura ta taille adulte?
  • Bé-mol pour Emil partis dans groupe 1 et avec fartage similaire aux Méaudrais (Rex Gold / Charly-Niels et Raph ayant choisis plus accrochant K22-Nera). Bonne sensations dans la semaine et mauvaise glisse ressentie. Peut être un jour "sans", peut être trop d'attentes depuis trop longtemps sur cette course et tu passe à côté. Ce n'est qu'une course, on connait ton potentiel. Maintenant faut regarder de l'avant ;)
En conclusion:
 
Évidement qu'il y a des contres exemples de jeunes qui étaient devant en U15 et qui sont encore devant en Sen (Jules Lapierre vainqueur en 2010). Mais il y a tellement plus d'exemples inverses et notamment au club, que finalement je préfère vous voir en "embuscade" sur cette course puis continuer à progresser et venir aux avant postes comme Clément dans les années juniors...
 
Aller maintenant on regarde de l'avant, on retient que le positif de cette saison et on termine bien la fin de l'hiver. On ne rumine pas, on ne se pose pas de questions, ce n'est pas "l'heure"!
 
La "grinta" pour la Mass Start de Méaudre et les Frances Clubs...