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Consignes et aide entrainement pour l'ete par categories

Consignes et aide entrainement pour l'ete par categories

Pendant ces vacances on vous espère motivés pour vous entraîner et faire du sport.

Ce n'est jamais évident d’être régulier quand il n’y a pas les consignes du club, quand il y a les contraintes familiales.

Cependant se serait bien d'essayer d'être régulier et de faire le plus de volume possible pour arriver bien préparer cet automne.

Afin de vous aider, voici des « grilles » de programmes possibles en fonction de votre catégorie sur ce doc Excel avec :

  • Onglet N°1 une fiche à imprimer (ou non) pour noter ce que vous faites pendant l’été.

- À vous de noter les heures préconisées par mois

- À vous de noter ce que vous aurez fait par mois et de mesurer l’écart ;)

  • Onglet N°2 : Programme U13 et U15 Dames
  • Onglet N°3 : U15 Garçons et U17 Dames
  • Onglet N°4 : U17 garçons et U20 Dames
  • Onglet N°5 : U20 Garçons et Sen Dames
  • Onglet N°6 : Sen Garçons

Attention ce programme est juste une aide pour programmer votre entraînement ce n'est pas une recette parfaite ! Le plaisir sera le plus important mais essayez de respecter les consignes :

  • Nombre d’heures par semaine (environ)
  • Différents support à varier (SR-Vélo-Footing-VTT-RM-Kayak-Planche voile-sieste etc…)
  • Équilibre dans la semaine : toujours 1 jour minimum de repos
  • Équilibre dans le mois : toujours une semaine (max) de récup et au moins 2 semaines volume.
  • Remplacer les « supports entraînement » qui vous provoquent des douleurs (ex : long footing) par des supports qui ne sont pas problématiques pour vous.

ATTENTION le danger de ces programmes est de se dire à moment donné « Trop dur, trop d'heures, trop contraignant… » et de ne rien faire !

Pas grave si vous ne respectez pas les quantités et l'ordre (car ce n'est pas une recette de gâteau), mais au moins utilisez ce support pour éviter de grosses erreurs et ou pour trouver la motivation à pratiquer de façon régulière ;)

Vous trouverez aussi le document suivant :

Une séance type muscu à faire 1x par semaine (sauf semaine repos) pour ceux qui n'ont pas d’idée.

Bon été à tous

Documents
icoPaperclip32Dark 2020 US Autrans renfo Muscu Ete.pdf icoPaperclip32Dark 2020 Plannif entrainements juil-aout.xls
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